vendredi 23 septembre 2016

Off Paris le bar flottant amarré en plein cœur de Paris.

Les spécialistes de l’aménagement urbain rivalisent d’idées pour permettre une utilisation toujours plus étendue de nos grandes villes. Il est souvent question d’exploiter le concept d’immeuble flottant pour gagner en superficie là où c’est possible. Avec son idée d’hôtel sur la Seine, le Off Paris vous offre l’opportunité de passer une nuit dans l’un des plus beau cadre urbain possible. En plus des 54 chambres très design, l’établissement offre un bar à cocktails de qualité que nous avons eu grand plaisir à tester.

La péniche est amarrée Quai d’Austerlitz tout près de la Cité de la Mode et du Design et bénéficie d’un emplacement plutôt calme. Les points de vue proposés par le OFF sont uniques, les jeux de lumière et les reflets de l’eau évoluent au gré de la journée. En embarquant, on constate que la partie droite est réservée à la clientèle de l’hôtel tandis que la partie droite, accessible à tous, est composée d’un bar et d’un restaurant décorés de façon chic et moderne. Au milieu de ces derniers est installé un petit bassin rectangulaire, cette piscine est malheureusement réservée aux clients de l’hôtel.

Malheureusement car lors de notre passage, nous étions en pleine canicule et nous aurions bien profité de la fraîcheur d’une petite baignade. Le bon côté des choses c’est qu’il ne s’agit pas du seul moyen de se rafraîchir à bord. A 18h les places à l’ombre sont prises d’assaut, nous nous installons en terrasse côté seine, la légère brise et le soleil déclinant sont salutaires. Le bar propose une sélection de cocktails assez intéressante, huit créations originales et plutôt variées sont soumises à notre approbation.

Je commande un Off Mule, à base de Tequila Ocho Blanco, crème de cassis Merlet, citron vert et Ginger beer. C’est frais mais le gingembre, dont je ne suis pas fan, est trop présent, il prend le pas sur le reste et déséquilibre l’ensemble. Par la suite j’ai choisi le Sherry Chéri à base de Merlet sœur cerise, de Sherry Amontillado, de Saint Germain et de Prosecco. Il s’est montré excellent, bien plus équilibré que le précédent. La fraîcheur est également au rendez-vous mais cette fois les vins se complète particulièrement et les notes de cerises terminent parfaitement la dégustation. Tous les cocktails sont vendus à 15 euros, une somme assez élevée mais qui s’explique par la qualité des boissons et le cadre proposé. Et pour un bar d'hôtel, ces prix restent malgré tout très corrects.


Guillaume



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire