lundi 4 janvier 2016

Le Petit Dakar, un restaurant africain sympa mais pas donné...


Généralement peu intéressé par la cuisine exotique, je me rends assez rarement dans les restaurants proposant ce type de nourriture. Ma curiosité naturelle ayant apparemment de nouvelles limites, j’ai testé récemment le Petit Dakar, un restaurant sénégalais situé rue Elzévir dans le 3ème arrondissement. Rien de bien folichon me direz-vous, si ce n’est que c’était, de mémoire, la première fois que je mangeais dans un restaurant africain en dehors d’un couscous. Passé devant en juillet dernier lors de ma dégustation de Champagne à Des Bulles Sinon Rien, j’avais déjà été attiré par le menu affiché sur une ardoise à l’entrée du restaurant. La proposition d’aller y dîner était tentante, elle s’est révélée plutôt agréable quoi qu'un peu chère.


Le restaurant n’est pas très grand, la salle compte une vingtaine de couvert. Elle est décorée de manière assez simple avec du bois clair et des banquettes et chaises recouvertes d’un imprimé africain. Les murs, eux, sont sobrement habillés d’affiches faisant la promotion du commerce équitable.

Nous nous installons et constatons rapidement qu’il n’y pas de menu, tout est à la carte. Trois plats sont proposés : un poulet, un bœuf et un poisson. Je me laisse tenter par les Gambas au curry en entrée et par le Bœuf Mafé sauce au beurre de cacahuète. Pour patienter avant notre repas, je commande une Flag, une bière blonde togolaise dont la principale qualité est d’épancher ma soif. Agréablement surpris par le goût du bœuf et de son accompagnement, j’ai cependant du mal à le terminer à cause de la quantité servie. « Vous prendrez bien un peu de dessert ? - Arf… On partage alors. » Et c’est parti pour le Moelleux au chocolat et son coulis mange et patate douce ! J’aurais pu m’abstenir, il n’apporte rien si ce n’est un poids supplémentaire sur mon estomac.

Avec une addition à 38.5€ tout de même pour un entrée – plat – dessert et une bière d'une qualité globale correcte sans plus, c’est franchement cher. Les plats sont certes plutôt agréables à manger mais les recettes restent très simples et le cadre minimaliste. Le quartier sans doute... Bien que nous ayons passé un bon moment, je ne pense pas y retourner avant un bon bout de temps.


Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU