samedi 18 octobre 2014

Les gourmandises de la rue des Martyres : Pâtisserie Gaudard, la tradition française en point d’orgue.


Sébastien Gaudard a la pâtisserie dans le sang. Ce fils de pâtissier est d’abord passé par l’hôtel Matignon avant d’assister, puis de remplacer, Pierre Hermé chez Fauchon pendant 8 ans. Après différents projets comme la création du bar à pâtisserie au Bon marché il ouvre son propre établissement en 2011 dans la très vivante rue des Martyrs.

Le cadre immaculé de cette boutique est surprenant mais ce choix est plutôt judicieux car cette blancheur met parfaitement en avant les produits. Ce sont eux qui colorent la pièce. On trouve des pâtisseries bien sûr, mais aussi des biscuits, des viennoiseries, des confiseries et même des chocolats

Elu meilleur pâtissier 2012 par le guide Pudlo, Gaudard fait renaître les pâtisseries traditionnelles françaises. On ne trouve effectivement que des classiques : l’éclair, la religieuse, différentes tartes, le mille-feuilles, le mont-blanc… C’est sur ces deux derniers que mon choix s’est arrêté. Pour une somme totale de 10.70€ je m’inquiète un peu de la petite taille du mont-blanc mais la douceur de la crème me convainc totalement. Le marron n’est pas trop prononcé, c’est une incroyable finesse qui ressort de ce gâteau. Le mille-feuilles, lui, est très compact mais incroyablement léger et savoureux. Il ne s’éparpille pas à la découpe, et ça, croyez-moi c’est gage de qualité.

Lors de mon passage dans la boutique, je prends le temps de bavarder avec Sebastien Gaudard qui m’informe qu’il a ouvert un salon de thé dans le 1er arrondissement. Une adresse à tester impérativement.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU