samedi 9 novembre 2013

Edito du 9 novembre 2013

©Jean-Yves Palfray
Le temps est maussade, il faut donc lutter contre la morosité ambiante. L’effet Fêtes de fin d’année n’est pas encore présent dans nos esprits, c’est ailleurs qu’il faut trouver du réconfort pour nos cœurs.

Les articles parus depuis la rentrée ont suscité pas mal de retours positifs, cela me fait particulièrement plaisir et je vous en remercie. C’est probablement dû à l’accroissement du nombre de visites lié à la participation du Blog aux Golden Blog Awards. Pas de place en finale pour cette première participation, il semblerait que vous n’ayez pas été assez nombreux à voter en faveur de Parisian Walkways…. No offense, je n’en veux à personne. Je suis simplement un peu déçu du mode de sélection qui permet d’accéder à la finale. Comme souvent le réseau est plus important que la qualité du produit et c’est bien dommage. Ce n’est pas si grave, après tout, je ne me suis pas lancé dans cette aventure pour les louanges mais pour le partage et les rencontres qu’elle m’apporte.

Novembre est généralement le temps des grandes foires, la semaine dernière rien qu’au Parc des Exposition de la Porte de Versailles, on trouvait le Salon du Chocolat, la Paris Game Week et la Foire d’Automne. Calées pendant les vacances de la toussaint, ces foires sont souvent surpeuplées et par conséquent leur intérêt en est automatiquement diminué. De plus, à s’y rendre chaque année, ils perdent un peu de leur charme. Certains salons à venir pourraient intéresser quelques-uns d’entre vous. Je pense au Salon Photo, au Salon Création et Savoir Faire, au Salon du Vignerons indépendant, dont je suis, vous le savez, un inconditionnel, et pour le mois de décembre le Salon de la moto, le Salon Nautique et éventuellement le Salon Piscine et Spa.

Vous pourrez également échapper au mauvais temps en vous précipitant dans les musées pour y découvrir ou redécouvrir les collections permanentes ou apprécier les expositions temporaires. A vue de nez j’en vois trois dignes d’intérêt. Désir et Volupté à l’époque victorienne au Musée Jacquemart-André, Masculin Masculin au Musée d’Orsay et Kahlo-Rivera au Musée de l’Orangerie. Pour ceux qui ont des doutes il est fort probable que nous vous reparlions de ces expositions prochainement sur le blog.

Prenez bien soin de vous car avec ce temps on peut rapidement attraper un mauvais rhume. Si tel est le cas je ne vous prodiguerai qu’un remède, le Rhum. De cela aussi nous en reparlerons !

Guillaume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU