vendredi 1 février 2013

Edito du 1er février 2013


           La nouvelle année est maintenant bien lancée, j’espère que vous avez profité au mieux du sympathique épisode neigeux qui a touché Paris et sa banlieue au cours du mois de janvier. Je sais que certains se sont amusés à faire du ski et de la luge aux Buttes Chaumont…  Dommage que la Mairie de Paris ait préféré fermer la plupart des jardins, ils auraient pu constituer des aires de jeu exceptionnelles sans danger pour les enfants.

Pour ma part je me suis contenté d’une session Rallye de Finlande en plein Val d’Oise. Le Sebastien Loeb qui est en moi s’est vraiment fait plaisir.
Les automobilistes ont peut être été attirés par la fermeture, depuis lundi dernier, des voies sur berges de la rive gauche. Des travaux sont actuellement en cours et devraient laisser place à une jolie promenade entre le Musée d’Orsay et le Musée du Quai Branly. Personnellement j’ai emprunté deux fois ces voies rapides en dix ans mais je compatis à l’embarras de ceux qui devront désormais se contenter des quais.

Puisque les voitures sont de moins en moins bienvenues dans Paris, Parisian Walkways vous proposera, très prochainement, un article sur les transports en commun mis à votre disposition pour vos sorties.
Le mois de février me permettra également de vous parler d’un spectacle à la mode, la danse burlesque. J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec une jeune femme qui pratique cette danse et qui partagera avec nous sa passion.

Comme toujours n’hésitez pas à commenter les articles pour y apporter des infos ou simplement votre avis sur le sujet. La page facebook du blog fonctionne bien, elle améliore un peu la visibilité du blog sur les réseaux sociaux. Pensez à « liker » la page pour être directement tenu informé de l’actualité de la page et du blog.

Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU